Asciency vous dispense des conseils adaptés à votre statut pour participer à une entreprise valorisant des travaux de la recherche.
Chercheurs-entrepreneurs
Notre expertise
Vous êtes chercheur de la fonction publique, agent contractuel de la recherche publique, enseignant-chercheur ou personnel enseignant et hospitalier ? Vous souhaitez participer à une entreprise valorisant les travaux de la recherche ?
Vous êtes une entreprise valorisant les travaux de la recherche ? Vous souhaitez faire participer à votre entreprise un chercheur relevant de l'un de ces statuts ?
Nous vous conseillons dans les dispositifs légaux et statutaires qui s'offrent à vous et les démarches à accomplir en vue de l'autorisation à obtenir auprès de l'autorité compétente.
- Participation d'un chercheur à la création d'une entreprise
- Participation d'un chercheur au capital d'une entreprise
- Apport d'un concours scientifique par un chercheur
- Participation d'un chercheur à la gouvernance d'une entreprise
- Activité accessoire d'expertise et conseil à titre de cumul d'activité
Nos expériences
Plusieurs expériences significatives illustrent notre expertise en matière de dispositifs ouverts aux chercheurs-entrepreneurs et la confiance de nos clients pour les conseiller dans leur mise en œuvre.
- Un professeur des universités en chimie des matériaux, fondateur d'une entreprise de lubrifiants écologiques, en vue d'être autorisé à en être le dirigeant.
- Le fondateur d'une biotech franco-américaine en vue de la mise en place d'un concours scientifique avec le chercheur inventeur de la technologie.
- Un directeur de recherche d'un centre de recherche en vue du renouvellement de son concours scientifique dans une biotech exploitant les brevets qu'il a co-inventés.
- Un professeur des universités-praticien hospitalier en vue d'être autorisé à participer au board d'une biotech.
- Le fondateur d'une medtech en vue de la mise en place d'un concours scientifique avec le professeur des universités-practicien hospitalier co-inventeur des brevets.
- Un professeur des universités-practicien hospitalier en vue d'être autorisé à créer une entreprise valorisant ses travaux de recherche.